Bonjour !
L’augmentation de 8,9% du CEO (+84K€/an) prendra effet en avril 2023. Une des justifications apportées par le Groupe est : « the need to retain the current CEO ».
Rappelons que le niveau de démission des employés a explosé et qu’il leur est proposé une enveloppe moyenne d’augmentation de salaire de 4%, bien inférieure à l’inflation.
Le Directors’ Remuneration report affirme également que l’augmentation du CEO « is below the average increases awarded to the wider Amadeus workforce in Europe since 2019 and those expected for 2023 in high inflation context ».
Est-ce votre cas ? Merci de reporter l’évolution de votre salaire depuis décembre 2019 dans ce sondage anonyme ((bit.ly/3J1TOV7).
Malgré les excellents résultats de l’entreprise, la reprise du versement des dividendes au plus haut niveau autorisé (50%) et les perspectives de croissance exceptionnelles annoncées par la direction pour 2023, le budget de 4% consacré aux augmentations de salaire des employés ne sera pas suffisant pour compenser l’inflation, qui continue d’augmenter. La grande majorité des salariés verra son salaire réel baisser.
Dans ce contexte ET devant le refus de la direction de recevoir les syndicats malgré les 1000 réponses à notre enquête sur les salaires et plusieurs centaines de salariés rassemblés à Bel Air et à Sophia-Antipolis les 7 et 9 février dernier, l’intersyndicale CFDT – CFE/CGC – CFTC – CGT appelle l’ensemble des salariés à : |